plante artificielle
DECO

3 exemples de plantes artificielles pour décorer votre intérieur !

Les plantes sont des éléments de décoration presque indispensables dans une maison, un appartement ou même en entreprise. Elles apportent une touche de nature dans nos intérieurs. Cependant, il faut s’en occuper et leur offrir suffisamment de lumière pour qu’elles se portent bien, ce qui n’est pas toujours possible.

Et puis tout le monde n’a pas la main verte… Je m’améliore un peu avec le temps mais j’ai tué des centaines de plantes dans ma vie, probablement mortes dans d’atroces souffrances… Heureusement, il existe désormais des plantes artificielles, plus vraies que nature, pour apporter un peu de verdure dans nos intérieurs, sans réclamer le moindre soin.

Le lierre artificiel

plante artificielle réaliste

Parfait pour habiller un mur et apporter de la déco, sans pour autant prendre de la place au sol. Un joli lierre artificiel fait immédiatement son petit effet en suspension contre le mur, sur une poutre ou même posé sur une étagère.

C’est idéal pour créer une ambiance bucolique de maison de campagne, même dans un coin sombre de votre habitation, au cœur de la ville. On trouve différents types de lierre artificiel, avec des feuillages plus ou moins denses, des feuilles de toutes les formes et de toutes les teintes de vert.

Les modèles proposés chez Jungle-Home.com sont très réalistes et également résistants au temps, à la chaleur ou à la lumière. Ils conservent toute l’année un feuillage épais, un aspect très frais et réclame très peu d’entretien.

Le bambou artificiel

plante artificielle réaliste

Pour un esprit zen à la maison, mais aussi un peu d’exotisme et de fraicheur, un joli bambou artificiel est parfait ! C’est la plante idéale dans un intérieur clair et épuré. Très réaliste, le bambou nous envoie dans une forêt d’Asie et permet à notre esprit de s’évader, ce qui est toujours agréable en ces temps de confinement

On peut le poser aussi bien dans une chambre que dans un salon, on trouve des modèles assez larges avec beaucoup de feuilles pour les grandes pièces et d’autres bien plus fins et discrets pour ne pas prendre trop de place.

Personnellement, j’adore les bambous naturels, mais en pot ils réclament beaucoup d’attention, se dessèchent très vite et finissent par mourir bien trop rapidement. Un beau bambou artificiel va conserver son allure pendant de nombreuses années. On pourra même accrocher quelques papillons origami dessus, pour rester dans l’esprit zen japonais.

Le palmier artificiel

plante artificielle réaliste

Vous aimez la chaleur, les plages ou les forêts tropicales ? Alors vous allez adorer votre palmier artificiel. Avec de grandes feuilles panachées, des couleurs vertes nuancées et un tronc aussi réaliste que possible, c’est une plante qui attire le regard. Les palmiers artificiels sont souvent très bien faits, c’est une valeur sûre pour tromper nos invités et leur faire croire qu’il s’agit d’une véritable plante.

Tout le monde adore les palmiers et leur taille assez imposante apporte facilement de la verdure dans la maison. C’est une plante artificielle qu’on remarque et qu’on aura envie de toucher. Personnellement, les ambiances tropicales m’apaisent et me relaxent, surtout en hiver lorsque les températures sont au plus bas. Le palmier transmet un peu de chaleur dans notre intérieur.

Bien sûr, le choix d’une plante est une affaire de goût. Vous trouverez de très nombreuses plantes artificielles réalistes, à des prix compétitifs chez Jungle-Home.com. Je ne peux que vous recommander ce site si vous cherchez du réalisme et de la qualité.

Vous pourriez également aimer...