demenager a paris
LIFESTYLE

Déménager à Paris : Nos conseils pour un déménagement sans encombre vers la capitale !

Chaque année des milliers de personnes s’installent en région parisienne, pendant que d’autres font le chemin inverse. Comme pour tout déménagement, c’est une nouvelle page de votre vie qui débute, alors autant l’écrire de la meilleure façon possible.

Sur ParisHabitat, on est quasiment tous passés par là, en quittant la province pour rejoindre les lumières de la capitale. On vous délivre donc quelques conseils pour que votre histoire parisienne débute sans le moindre accroc.

Bien choisir son quartier

Vous avez peut-être déjà fait votre choix, vous connaissez déjà Paris, alors vous n’avez pas besoin de conseils à ce niveau-là. Cela dit, ils sont nombreux ceux qui fantasmaient un quartier en particulier, qui ont pris un loyer très cher pour être exactement là où ils voulaient, et qui finalement ne se sentent pas bien dans leurs appartements.

Il faut réellement étudier les différents quartiers et se renseigner sur les ambiances et les populations qui les habitent. Par exemple, on peut aimer l’atmosphère du Marais dans le IVe ou bien les quartiers animés de Bastille ou République (Xe et XIe), mais finalement être très vite dérangé par l’animation que mettent les étudiants le soir, et même en semaine.

Vous devez réellement peser les pours et les contres. Beaucoup emménagent rapidement au cœur de Paris, pour finalement déménager l’année suivante et partir en proche banlieue, plus calme avec une habitation plus grande. Prenez donc le temps de bien réfléchir à vos véritables besoins, notamment en hiver, lorsque vous passerez plus de temps chez vous qu’à flâner dans les jolies rues de votre quartier.

Bien choisir son déménageur !

demenager paris

Un déménagement à Paris, ça coûte toujours assez cher. La meilleure chose à faire est de demander un devis. Le site www.nextories.com vous aide à trouver le meilleur déménageur au meilleur prix. Il vous certifie non seulement des tarifs très compétitifs et ils vous donnent des conseils personnalisés par un interlocuteur unique, tout au long du déménagement.

Ils peuvent aussi s’occuper du transfert de l’ensemble de vos contrats, pour l’électricité, internet, les assurances, etc. C’est un excellent moyen pour se faciliter la vie et déménager avec l’esprit beaucoup plus libre.

Bien préparer le jour J

Un déménagement, ça commence par la mise en carton… Généralement vous pouvez en demander dans les magasins proches de chez vous, ça leur évite de devoir se déplacer jusqu’aux poubelles. Si vous n’en trouvez pas suffisamment, votre déménageur peut très souvent vous en vendre.

Vous devez faire la demande d’une autorisation de stationnement temporaire. C’est très important ! Beaucoup de ruraux qui s’installent en ville n’y pensent pas toujours. On trouve toutes les informations nécessaires sur le site de la Mairie de Paris et le document vous sera délivré par le commissariat de votre arrondissement.

Si vous souhaitez envoyer une partie de vos meubles avant le déménagement, mais que vous n’avez pas encore les clés du nouveau logement ou que vous devez d’abord faire quelques travaux avant de mettre en place votre nouveau canapé DIY, vous pouvez faire appel à un garde meuble. Ils sont nombreux à Paris et les déménageurs proposent souvent ce service.

Enfin, une fois sur place, ne traînez pas trop pour réaliser les démarches administratives obligatoires. Modifier votre adresse sur vos pièces d’identité n’est pas obligatoire, mais ça vous facilitera d’autres démarches par la suite. Vous devez en revanche faire modifier votre carte grise sous un mois, la demande se fait directement en ligne.

Enfin, la loi stipule que vous êtes dans l’obligation de prévenir les services publics pour les notifier de votre nouvelle adresse. Vous pourrez en profiter pour vous inscrire sur les listes électorales. Vous êtes un nouveau parisien, vous pouvez choisir votre Maire !

Bon déménagement et belle vie à Paris ! Pour en savoir plus et mieux préparer votre déménagement, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir en suivant ce lien : https://www.nextories.com/demenagement-paris

Vous pourriez également aimer...