LIFESTYLE

Espaces atypiques Paris : Des lieux originaux de la capitale !

Paris est une ville magnifique, avec son lot de surprises et d’originalité. Ici, je vous parle de quelques lieux insolites, quelques espaces atypiques, que vous aurez peut-être envie de visiter ou qui vous donneront des idées pour vos projets personnels.

Un bar pas comme les autres

lucha libre paris

À Paris, on sait s’amuser et il y a forcément de très nombreux bars, donc certains plus atypiques que d’autres. Au cœur du quartier latin, découvrez-la Lucha Libre, un bar mexicain qui sert d’excellents cocktails et de bons burgers, et qui vous permet aussi d’assister ou de participer à des combats de catchs…

Non vous ne rêvez pas, vous pouvez enfiler des tenues de sumos pour combattre un ami, ou bien monter sur le ring et vous faire laminer par un pro. Il n’y a jamais de blessure, mais le but est tout de même de faire voltiger le client… Il est donc préférable de ne pas trop boire avant de se jeter dans l’arène 😊.

Les bureaux les plus insolites de Paris

espace insolite paris

Avec l’avènement de la French Tech, des bureaux insolites aux espaces de travail originaux voient le jour. C’est notamment le cas chez Jobteaser, une société qui accompagne les entreprises dans la recherche et le recrutement de nouveaux talents.

Dans le 9e arrondissement, on découvre d’abord une entrée d’un blanc immaculé, qui donne accès à de nombreuses pièces ayant toutes un univers bien défini. Une salle de réunion sur le thème des super-héros, une salle de pause aux allures de cave à vin, mais aussi une grande terrasse extérieure donnant sur les toits de Paris, les employés sont chanceux !

Si vous aussi vous cherchez un espace de travail atypique pour votre entreprise, je vous conseille le site https://www.kactus.com/fr/france/paris. Ils fouillent dans toute la France pour dénicher des lieux sympas, que ce soit pour s’installer sur le long terme ou louer une salle de réunion à la journée.

La rue la plus Street Art

espace atypiques de paris

Les amateurs de tags et autres graffitis doivent évidemment se promener jusqu’à la rue Dénoyez dans le quartier de Belleville. Sur plus de 150 m, on découvre des fresques impressionnantes réalisées par les meilleurs graffeurs de la capitale.

Ici, même les poubelles et les boites aux lettres sont colorées. Ça reste un terrain de jeu incontournable les passionnés de street-art et on découvre de nouveaux graffs à chaque fois qu’on repasse dans cette rue, en perpétuelle évolution.

Un cinéma qui sort de l’ordinaire

espace atypiques de paris

Vous n’aimez pas toujours la froideur des grands cinémas proches des centre-commerciaux, alors vous risquez d’adorer la chaleur et la beauté du Studio 28. Ce petit cinéma est un repère de cinéphiles, qui viennent découvrir au calme, dans une ambiance étonnante, les dernières sorties.

Avant et après la séance, on pourra déguster un café ou un thé dans le petit jardin caché du cinéma. C’est ici, dans ce cinéma du 10 de la rue Tholozé à Montmartre, qu’Amélie Poulain aimait se rendre pour apprécier sur grand écran les chefs d’œuvres du moment.

Un cabinet de curiosité étonnant

espace atypiques de paris

C’est une institution presque incontournable pour ceux qui s’intéressent aux cabinets de curiosité, mais beaucoup de monde passe devant la maison Deyrolle sans se douter de tous les trésors qu’elle contient. Certains trouvent ça glauque, d’autres s’émerveillent, mais la grande collection d’animaux empaillés ne laisse personne indifférent.

La fierté de la maison Deyrolle, c’est qu’aucun des animaux que vous croisez n’a été tué pour être empaillé. Les cadavres des animaux proviennent de zoos, de cirques ou bien d’élevage et sont mort de vieillesse, de maladie ou d’accident.

Bien sûr, j’aurais pu vous parler aussi des catacombes, qui sont sûrement le symbole de la bizarrerie à Paris, mais je voulais surtout présenter des lieux qui sont relativement méconnus et qui méritent le déplacement. Je ferai sûrement d’autres séries de ce genre au fil de mes découvertes dans la ville. Ceux qui souhaitent emménager à Paris et découvrir la ville trouveront régulièrement des bonnes idées de sorties.

Vous pourriez également aimer...