femme de menage a paris
LIFESTYLE

Femme de ménage à paris : Comment trouver l’aide-ménagère idéale ?

Chercher la perle rare qui prendra soin de votre intérieur n’est pas toujours aisé. Vous ouvrez les portes de votre intimité à une aide-ménagère, alors vous souhaitez une personne en qui vous pouvez avoir confiance.

Au-delà des problèmes de vol ou des arnaques en tout genre, il faut que votre homme/femme de ménage connaisse son métier et que vous n’ayez pas à lui expliquer et à lui répéter comment faire correctement son travail. Le but est d’avoir une personne qui vous facilite la vie, pas qui la rende plus compliquée… Voici donc quelques conseils pour trouver l’aide-ménagère parfaite sur Paris, ou ailleurs !

Faire appel à une agence

C’est sans aucun doute la solution la plus simple et la plus sûre. Pour trouver un(e) homme / femme de menage à Paris, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée, qui regroupe des centaines de profils de professionnelles formées. C’est notamment le cas de Nobo, qui sélectionne toutes leurs femmes de ménage sur la base de critères bien précis.

Ainsi, vous recruterez forcément une aide-ménagère ayant plusieurs années d’expérience, et possédant une formation hôtelière. Vous n’avez pas besoin de chercher, l’agence va sélectionner le profil le mieux adapté à vos besoins.

C’est un gain de temps considérable et on sait qu’on laisse entrer chez nous une professionnelle qui va suivre à la lettre nos demandes, afin de rendre un travail irréprochable. Même si vous êtes mécontent du travail rendu, vous pourrez toujours demander des comptes à l’agence et même changer d’homme / femme de ménage très rapidement.

Faire vos propres recherches

femme de menage a paris

Les demandes d’emplois d’aides ménagères ne manquent pas, surtout en région parisienne et des dizaines de milliers de femmes cherchent du travail dans ce secteur. On en trouve sur tous les sites de petites annonces, sur la page web de la mairie de votre quartier et il y a même des groupes sur Facebook avec des milliers de profils différents. Cependant toutes les femmes qui proposent leurs services ne sont pas formées ou ne possèdent pas les mêmes qualités.

La première chose à faire est donc de poser sur papier les tâches que vous souhaitez donner à votre future homme ou femme de ménage. Cela vous permet de créer votre propre annonce ou bien de faire plus facilement le tri dans les différents profils que vous allez contacter.

Vous pouvez également demander à votre entourage. C’est souvent plus facile de donner sa confiance à quelqu’un qui a déjà des références parmi vos connaissances.

Quoi qu’il en soit, vous devrez ensuite réaliser un entretien d’embauche, pour voir si le feeling passe bien et si la personne en face de vous comprend facilement vos demandes. La communication est primordiale, vous devez trouver quelqu’un de sérieux qui va répondre très vite à vos attentes. Il faut parler des points de détail qui vous semblent importants, comme le nettoyage des vitres de la véranda, l’importance des produits bio pour les chambres, l’entretien du parquet, afin d’être sûr que vous serez sur la même longueur d’onde.

Si dans un petit village, ou même une petite ville, ce genre de démarche est souvent assez simple, ça se complique beaucoup dans une grande ville comme Paris. Voilà pourquoi, faire appel à une agence nous semble être la meilleure solution. À défaut d’opter pour cette solution, il faudra prendre son temps et étudier sûrement de nombreux profils.

Vous pourriez également aimer...