ou investir 2022
LIFESTYLE

Où investir en 2022 ? Top 5 des villes à fort potentiel !

L’investissement locatif reste évidemment une valeur sûre, mais l’herbe est plus verte dans certains coins de France que dans d’autres, et il est toujours intéressant de se renseigner sur les villes qui séduisent de plus en plus et dont les logements prendront de la valeur dans les années à venir.

Je ne suis pas spécialiste en gestion immobilière, mais j’ai fait quelques recherches et je me déplace régulièrement en France, ce qui me permet de voir l’évolution, positive ou négative, de quelques grandes villes. Voici donc mon top 5 villes où investir en 2022 !

Rennes

rennes investir 2022

Que ce soit pour les étudiants, les familles ou les jeunes actifs, la bretagne présente beaucoup d’avantages. Rennes a d’ailleurs été classé 2e meilleure ville étudiante de France en 2021 et en 2020, elle prenait la première place parmi les métropoles les plus attractives selon leurs habitants.

La capitale Bretonne est agréable à vivre, il y a des opportunités pour étudier ou pour faire carrière, et le prix du m2 est plutôt raisonnable. C’est une ville en pleine évolution, où il fait bon vivre, avec un avenir radieux et donc un très bon endroit pour investir dans l’immobilier en 2022.

Angers

ou investir 2022 angers

C’est la 3e ville la plus peuplée du Grand Ouest, mais Angers reste une ville à taille humaine, qui grandit à son rythme. Dynamique, elle attire de plus en plus d’étudiants chaque année. Ville verte par excellence, elle compte de nombreux parcs et jardins mais également des pistes piétonnes et cyclables idéales pour se déplacer et éviter la pollution.

L’investissement immobilier à Angers est en pleine expansion, 2022 est probablement l’année où il faut se lancer sans attendre, les prix risquent de grimper d’ici quelques mois.

Reims

ou investir 2022 reims

La ligne à grande vitesse mise en place en 2007 et qui relie Reims à la capitale en moins de 50 minutes, n’a pas attiré autant d’investisseurs que prévu, mais c’est en train de changer. Le boom de l’immobilier n’a pas encore eu lieu dans la région et donc les prix de l’immobilier restent encore très abordables.

Reims est également une ville universitaire, avec un fort pouvoir locatif. Il y a donc de véritables opportunités d’investissements, pour cette très jolie ville que je trouve vraiment sous-cotée. Le cadre est agréable et en quelques dizaines de minutes on peut profiter des musées ou des bars de Paris.

Rouen

ou investir 2022 rouen

Sur le même principe que Reims, Rouen est une ville intéressante pour les Franciliens qui souhaitent retrouver une ville à taille humaine, sans pour autant s’éloigner trop de Paris. Pour l’instant, le train est moins efficace, mais en 2030 une nouvelle gare est prévue, pour relier Rouen à la capitale en 1 heure.

La Normandie est évidemment une très belle région, agréable à vivre, mais c’est surtout un bon endroit pour investir dans le locatif, puisque 75 % des ménages ne sont pas propriétaires dans la ville de Rouen. Il y a donc un véritable marché qui est plutôt stable et de nombreux projets d’avenir qui feront grandir la ville et son attrait.

Aix-en-Provence

ou investir 2022 aix en provence

Si c’est plutôt le Nord de la France qui est à l’honneur dans mon classement, Aix-en-Provence est une ville du Sud qui séduit de plus en plus, notamment les Marseillais souhaitant s’éloigner un peu de la grande ville, mais sans perdre la météo très agréable de la région PACA.

Aix-en-Provence est une des villes les plus ensoleillées de France, ce qui est déjà un atout considérable pour attirer du monde. C’est également la ville de taille moyenne qui a pu créer le plus d’emplois lors des 5 dernières années. Le prix au m2 est plus élevé à l’achat que dans d’autres villes de France, mais l’investissement locatif est particulièrement intéressant.

Vous pourriez également aimer...