veranda paris
DECO

Une petite véranda à Paris ? Bien sur que oui !

Une véranda en plein paris, même dans un appartement, c’est possible ! Il existe des dizaines de possibilités pour faire entrer de la lumière chez soi et profiter d’une jolie vue, que ce soit sur le ciel, sur les rues ou sur les toits de la capitale.

Lancer une étude avant de dire que ce n’est pas possible !

Vous n’avez que des murs et des petites fenêtres, vous ne possédez pas de balcons, ou bien ils sont trop petits et vous avez donc beaucoup de mal à imaginer une véranda dans votre habitation. C’est normal, vous n’êtes pas architecte et encore moins professionnel de la véranda Paris…

Il existe pourtant de nombreuses solutions pour concevoir une véranda ou bien une verrière de toiture qui donne un effet véranda, à un salon ou à toute autre pièce à vivre de votre habitation. La première chose est de contacter Vérandas & Fenêtres de France, ils ont les architectes les plus compétents pour écouter vos demandes, trouver les solutions et faire en sorte de les réaliser.

Que ce soit une toute petite véranda dans un coin du salon, une grande verrière au-dessus d’une cuisine ou bien une véritable véranda pour couvrir une grande terrasse, ils proposeront les solutions les plus réalistes, selon votre budget.

Les atouts d’une véranda à Paris

veranda paris

Comme dans toutes les grandes villes, on passe beaucoup de temps à l’intérieur. Une véranda vous donne l’impression d’être un peu plus souvent dehors et ça apporte énormément de bien-être.

La luminosité est évidemment bien meilleure. La véranda est un apport considérable de lumière. Si votre logement est sombre, alors il est presque indispensable de réagir. Notre santé, notre humeur, dépendent de la lumière.

En ouvrant votre habitation sur l’extérieur, vous apportez une vue supplémentaire et de la déco d’intérieur. Bien sûr, c’est encore mieux si vous avez un angle vers quelques beaux monuments de la capitale, ou directement sur les toits de Paris. Une simple cour ou une rue calme, surtout si on est assez haut dans l’immeuble, seront aussi très bien adaptées à une véranda.

Avec le double vitrage obligatoire, l’isolation phonique est excellente. Vous n’entendrez pas vos voisins, ni les bruits de la route, en tout cas, pas plus qu’avec les fenêtres que vous possédez déjà.
En été, on va pouvoir ouvrir des pans de fenêtre qui laissent entrer l’air plus facilement pour rafraichir l’intérieur. En hiver, si elle est bien orientée, la véranda peut être d’une aide précieuse pour réchauffer votre habitation.

Une véranda, c’est aussi un espace où les plantes se plaisent généralement bien. On va pouvoir apporter un peu de verdure et décorer sa véranda comme on décorerez un petit jardin.

Enfin, votre déco gagne forcément du cachet, une véranda reste et restera toujours tendance. Avoir un espace semi-extérieur à Paris, c’est rare. Certains préfèrent d’ailleurs une petite véranda discrète, qu’une terrasse visible par tous les voisins qui la surplombent. C’est souvent plus agréable à utiliser, on peut s’en servir toute l’année et on ne se sent pas épié.

Ce n’est pas un projet fou !

De nombreux propriétaires parisiens ne s’imaginent même pas que c’est possible. Ils pensent que le projet est fou ou bien beaucoup trop cher. Pourtant, il y a des possibilités en ouvrant légèrement un mur, en reliant deux fenêtres d’une même pièce, en profitant que vous soyez au dernier étage, ou en utilisant un petit balcon, de faire une petite véranda très sympa.

Ça ne coûte rien de lancer un devis, pour voir si on peut se permettre les travaux ou pas. Il n’y a généralement pas ou peu de terrassement à prévoir et donc le coût n’est pas toujours aussi important qu’on peut le croire. Le gain en confort et en qualité de vie vaut toujours l’investissement.

Vous pourriez également aimer...