poulet coco cookeo

Poulet coco Cookeo : La meilleure des recettes !

Qui a dit qu’il fallait passer beaucoup de temps en cuisine pour préparer un bon plat goûteux savoureux ? Avec le Cookeo de Moulinex, tout va très vite, et il y a des plats simples à préparer, vraiment très bons, qui ne réclament que quelques minutes de préparation. Le poulet coco Cookeo est un de ces plats.

C’est à l’origine un plat tamoul, qu’on retrouve cependant dans de nombreux coins du monde et notamment à la Réunion. Il y a quelques différences d’un pays à un autre, mais les bases restent les mêmes. Vous allez d’ailleurs vous aussi, pouvoir modifier un peu la recette en ajoutant quelques ingrédients. Si vous êtes plus flageolets que curry, nos recettes sont ici.

Temps de préparation 15 minutes environ

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet
  • 400 ml de crème de coco
  • 2 oignions
  • 2 cuillères à café de curry en poudre
  • 20 ml d’eau
  • 1 cube de volaille
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

La préparation

poulet coco cookeo

 

Commencez par découper votre viande en gros morceaux. Diluez votre cube de volaille dans le une casserole, avec 20 ml d’eau.

Émincez les oignions et faites les revenir avec un peu d’huile d’olive dans la cuve de votre Cookeo.

Ajoutez ensuite vos blancs de poulet grossièrement coupés, et laissez dorer le tout pendant 2 minutes environ.

Vous pouvez alors ajouter la crème de coco, le curry et le bouillon de volaille que vous avez préparé. Salez et poivrez légèrement le tout, puis laissez cuire sous pression pendant 10 minutes environ.

Il n’y a rien de plus à faire, si ce n’est de rectifier un peu l’assaisonnement avant de servir.

Quelques conseils

Vous pouvez évidemment jouer avec les épices. Il existe de très nombreux curry différent et vous pouvez les modifier à votre guise. Selon ce que j’ai sous la main, j’ajoute parfois un peu de gingembre en poudre, de la coriandre, ou du piment.

Si vous n’avez pas de cube de volaille sous la main, ce n’est pas un problème, vous pouvez vous en passer. Certains cuisiniers n’en mettent d’ailleurs jamais. D’autres ajoutent une gousse d’ail, ce que je fais aussi de temps en temps.

Vous avez même la possibilité d’ajouter quelques fruits comme de l’ananas ou de la banane à votre préparation, pour apporter encore un peu plus d’exotisme à votre plat.

Enfin, vous pouvez servir votre poulet coco Cookeo avec du riz basmati, ou bien des pommes terre bien cuites et coupés en morceau, comme on peut le voir en Inde. Si vous avez quelques chapatis (pains indiens), alors c’est évidemment encore meilleur ! S’il en reste un au fond de votre assiette, même votre animal de compagnie sera ravi de terminer pour vous 😉 .

Posts created 9

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut