LIFESTYLE

Recevoir son courrier quand on est en colocation. Notre expérience

Vivre en colocation c’est bien, surtout lorsque l’on est étudiant. On partage le loyer, les factures, mais aussi la boîte aux lettres, enfin, dans la plupart des cas. Vous souhaitez recevoir votre courrier à l’adresse de votre colocation ? Alors, voici comment le faire, basé sur notre expérience.

Réception de courrier en colocation

Afin de recevoir votre courrier lorsque vous êtes en colocation, vous devez tout d’abord faire un changement d’adresse auprès de la poste ainsi qu’auprès de votre banque et autre organisme qui pourrait vous envoyer des lettres. Ainsi, vous pourrez recevoir votre courrier à l’adresse de votre colocation. Néanmoins, il vous faudra aussi préparer votre boîte aux lettres pour que vous et votre/vos colocataire(s) puissiez recevoir votre courrier sans encombre.

Recevoir ses colis en colocation en maison

La colocation en maison est moins courante que celle en appartement. Le loyer est plus cher et, souvent, les maisons se trouvent en dehors des zones intéressantes telles que le centre-ville. Néanmoins, quand il s’agit du courrier, ce type de colocation permet la solution la plus simple.
En effet, dans ce cas-ci, vous pourrez installer une plaque nom maison pour indiquer les différents noms et prénoms de colocataires. Ce type de plaque boîte aux lettres peut se faire sur mesure et être gravée sur plaque professionnelle en laiton ou en plexiglass. Néanmoins, votre/vos colocataire(s) pourront relever tout le courrier, même le vôtre.
Alors, il existe une autre solution que vous pourrez mettre en place. Celle-ci consiste à installer une seconde boîte aux lettres sur le terrain, avec autorisation de votre bailleur. Cela vous permettra d’avoir votre propre boîte sécurisée afin de recevoir votre courrier. Il vous suffira d’inscrire votre nom de boîte aux lettres sur une  etiquette boîte aux lettres pour indiquer à votre facteur là où il doit mettre votre courrier.

Recevoir ses livraisons en colocation en appartement

Lorsque vous êtes en colocation en appartement, il est impossible d’ajouter une boîte aux lettres sur mesure pour recevoir votre courrier. Par conséquent, vous devrez partager avec votre colocataire la boîte aux lettres mise à disposition de l’appartement.
Dans ce cas, ajoutez simplement des stickers avec votre nom ou une plaque de boites aux lettres et celui-ci ou ceux de votre/vos colocataire(s) sur la boîte aux lettres en alu. Cela permettra au facteur de trouver facilement où déposer le courrier.

Solution contre les colocataires trop curieux en appartement

Malheureusement, certains colocataires sont un peu trop curieux et, en relevant le courrier, vérifie chacune des lettres qui vous sont adressées. Ça sent le vécu pour vous aussi ? Alors, il existe une solution simple : la location de boîte postale.
La location de boîte aux lettres est payante, certes, mais cela vous permettra de recevoir votre courrier sans que quiconque puisse le relever ou le vérifier avant vous. Et pour aller chercher votre courrier, c’est simple : rendrez vous aux boîtes aux lettres et cherchez la plaque boîte aux lettres avec votre nom ou le numéro qui vous a été attribué.

Vous pourriez également aimer...